Critiques

Les critiquent aiment The Lava in My Bones.

Un conte de fées joyeux qui parle de dysfonctionnement familial et de notre lien avec la Terre mère. La prose hallucinatoire de Webster possède un élan loufoque, à la fois drôle et bizarre. Un livre d’une grande exubérance. Nous avons besoin d’autres romans de ce genre dans ce pays. (Critique notée d’une étoile. Quill and Quire)

Webster a écrit une vaste épopée épique, optimiste et exubérante sur le flux de la lave et des huiles qui lubrifient les moteurs de la terre, tout en mettant l’accent sur le pouvoir transfigurant de l’amour. (National Post)

Somptueux et d’un style absolument goûteux (comme du miel), The Lava in My Bones est une franche exploration poétique de la sexualité, de la maturité, de la famille et de l’abandon. Les images de ce roman, son langage délicat et lyrique ne ressemblent à rien de ce que j’ai pu trouver dans un autre livre lu cette année. (Backlisted)

The Lava in My Bones est tout simplement un livre merveilleux, ensorcelant, fascinant, électrique, complexe, agitant et contradictoire... The Lava in My Bones est un livre que je relirai tout au long de ma vie ; il illuminera les temps difficiles avec sa franche et pertinente irrévérence sauvage. (Lambda Literary)

Un livre lucide, plein d’une imagination délirante et délicieusement imprévisible.(Art Threat)

Ce livre ressort par sa beauté étrange.  Ce conte sensuel est à la fois séparé du physique et à la fois fondé dans le corps. Une lecture délicieuse!" The Coast, Halifax

Les critiques aiment The Sound of All Flesh

« Webster transperce l’étoffe de la bienséance avec une folie originale que je n’ai jamais rencontrée ailleurs… Le point culminant de son livre est un rencontre émouvante entre deux solitudes culturelles. »

Jim Bartley, The Globe and Mail.

 

« Retenons l’essentiel : Barry Webster est un virtuose du lexique… The Sound of All Flesh est le recueil saisissant d’un écrivain qui est aussi un artiste et qui comprend les machinations spectrales des mots. »

Faustus Salvador, Montreal Review of Books

 

« The Sound of All Flesh est un recueil extrêmement fort, qui contient de nombreuses discussions sur les relations sexuelles et qui est écrit dans une prose vigoureuse aux couleurs vives. »

Nathan Stark, Niagara Pulse

 

« Imaginez un monde menacé par les clowns, enrichi par la musique et proche d’être emporté par des changements radicaux, et vous aurez une idée des nouvelles de ce puissant premier recueil. »

Laurie Elmquist, Monday Magazine (Victoria)

 

 « Louons l’écriture de Webster parce qu’il sait éviter les habituelles considérations insipides et banales du réalisme canadien conventionnel. »

Brett Josef Grubisic, The Vancouver Sun

 

« De temps en temps, il y a des livres comme The Sound of All Flesh qui nous rappellent que la littérature peut stimuler nos sens quand on sait bien doser les mots qu’on utilise. »

Andrea Paré, The Manitoban

 

« Webster est un écrivain virtuose et ses débuts sont impressionnants ».

Lisa Fitterman, The Montreal Gazette.

 

« Barry Webster joue avec le réel et le surréel. À partir d’une vie instable, Webster crée de l’art. »

Nancy Wigston, Books in Canada

 

« Les nouvelles embrassent un large domaine. Certaines sont simples, d’autres sont ludiques, extraordinaires ou surréelles. Les mots, comme les notes de musique, fondent ensemble sur la page. »

Isa Tousignant, Hour (Montréal)

 

« La nouvelle publication de Barry Webster devrait être saluée pour son désir de prendre des risques tout en s’amusant. »

Micah Toub, Quill & Quire.

 

“Bien peu d’auteurs osent explorer un imaginaire qui sorte de nos balises quotidiennes car Barry Webster n’hésite pas à sauter à pieds joints dans un océan de fantasmagories des plus surprenantes et tonifiantes. »

--Benoît Migneault, Fugues. (Montréal)

 

 « Attention : Ces histoires contiennent de la nudité, de la violence, des pianos, des paroles éclatantes et étonnantes, un temps venimeux et de drôles de cliquetis qu’on entend dans les toilettes à carreaux de notre pays. »

--Mark Anthony Jarman, l’auteur de Ireland’s Eye

 

« Les histoires de Barry Webster sont comme une fenêtre magique par laquelle nous voyons clairement l’histoire de l’être humain. Son écriture ne magnifie ni ne distord la vérité tandis que sa clarté de vision nous permet de mieux comprendre notre désir pour une vie meilleure, un désir qui sous-tend notre vie quotidienne. »

--Tom Wayman, l’auteur de The Astonishing Weight of the Dead

 

« Webster écoute l'écho dissonant de grondements lointains et explore ses effets sur différents individus…Sa prose lyrique évoque la fragilité et la solidité de la condition humaine.»

--Beverly Haun, Canadian Quarterly of Literary Criticism

http://backlisted.wordpress.com/2012/10/

http://www.lambdaliterary.org/features/oped/11/14/bookphile-seeks-free-book-for-review-is-rewarded-with-barry-websters-the-lava-in-my-bones/

http://artthreat.net/2012/11/lava-in-my-bones-barry-webster/

 



Contactez Barry Webster | © Barry Webster. Tous droits réservés.