Biographie

Le premier livre de Barry Webster, The Sound of All Flesh, a gagné le Prix Relit du meilleur recueil de nouvelles publié par une maison d’édition canadienne en 2005; il a aussi été finaliste pour le Prix Hugh MacLennan. Son dernier roman The Lava in My Bones (Arsenal Pulp Press) a été finaliste en 2013 pour le Lambda Literary Award, le ReLit Award, et le Ferro-Grumley Award. Il a reçu une distinction honorifique du Dayne Ogilvie Award donné par le "Writers' Trust of Canada". Plusieurs de ses nouvelles ont été en lice pour le Prix du magazine canadien et le Prix CBC-Québec.

Webster parle anglais et français, et il a traduit de nombreuses nouvelles en français. Lecteur dynamique et acteur, Webster a interprété ses propres fictions à plusieurs occasions lors de lectures publiques, notamment à la série Taktgalerie à Berlin, la galerie nationale à Ottawa, le Saints and Sinners Festival à la Nouvelle-Orléeans, Raw Exchange à Vancouver, ainsi qu’à la radio anglaise de Radio-Canada.

En tant que pianiste, Barry Webster a suivi une formation classique au Conservatoire royale de Toronto dont il est diplômé. D’origine torontoise, il demeure aujourd’hui à Montréal Est.






Contactez Barry Webster | © Barry Webster. Tous droits réservés.